
Les fonds propres
Vous financez votre permis par vos propres moyens
Passer un permis, quel qu’il soit : moto / voiture / poids lourds, représente un réel investissement en termes de temps mais aussi d’argent. Conscient de cet aspect non-négligeable, et afin de vous aider dans le financement de votre projet, les enseignes Conduite 3D et Conduite 3Ds ont mis en place plusieurs solutions. Aides régionales, locales, ou encore prêt à taux 0, retrouvez ici les différents moyens de financer votre permis.
Vous financez votre permis par vos propres moyens
Aide apportée aux jeunes en démarche d'insertion professionnelle.
Vous avez la possibilité de faire financer la préparation au permis de conduire catégorie B avec vos heures de CPF. Cette aide est destinée à toute personne salariée ou demandeuse d'emploi disposant du droit à la formation professionnelle.
Condition : il faut que l'obtention du permis soit inscrite dans la réalisation de projet professionnel ou pour en favoriser la sécurisation.
Il finance une première formation au permis de conduire des catégories A1, A2 ou B (AAC, CS, B). Il s'agit d'un prêt réalisé auprès d'un établissement bancaire partenaire de l'opération.
Le montant est versé directement à l'auto-école et le remboursement se fait à hauteur de 30€ par mois.
Financement d'une partie du permis B (500€) pour les jeunes Francs-Comtois et Bourguignons.
Les demandeurs d'emploi peuvent bénéficier d'une prise en charge partielle ou totale quand le défaut d'être titulaire du permis B constitue un frein à la reprise d'emploi.
Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches, vous conseiller sur les formations et vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre profil.